CCC

Just Another GetSimple Website

Orchestra



 

MUSIQUE D’ENSEMBLE

 

Les élèves et les musiciens peuvent participer aux ensembles ci-dessous :

Les Mandominots : Ensemble composé des élèves des écoles primaires

L’Estudiantina Sylvain Menu : Ensemble composé de collégiens et de lycéens


L’Orchestre à Plectre de Marseille
Répétitions les vendredis et les samedis tous les 15 jours. www.orchestreplectre-mrs.fr

Fort d’une histoire de plus d’un siècle de musique, l’orchestre a été fondé en 1904.
L’Orchestre à Plectre de Marseille est actuellement composé d’une trentaine de musiciens, répartis sous les pupitres de  mandoline I , mandoline II, mandole, mandoloncelle, guitare auquel s’ajoute la flûte traversière et le cor.
Depuis 2003, l’orchestre joue sous la baguette de Michèle Peladan.

Des formations plus restreintes sont crées suivant les besoin et selon les envie des musiciens (musique de chambre, duo, trio, solo…)

La vocation de l’orchestre est de faire connaître les instruments de la famille des plectres et leur répertoire au moyen de concerts nombreux et variés mais aussi de recruter et former en permanence de nouveaux musiciens. Ses membres sont de tous âges et de tous niveaux ; cette mixité, cette variété, très appréciées par tous, forment la richesse de l’orchestre et permettent à chacun de progresser.

 

L’ensemble à Plectre Fantauzzi

Ainsi nommé en l’honneur du grand compositeur et immense mandoliniste Laurent Fautauzzi qui a fait partie de l’Orchestre à Plectre de Marseille, cet ensemble est né en 2006.
Dirigé par Michèle Peladan, il est composé de quelques musiciens, tous membres de l’Orchestre à Plectre de Marseille.

Il interprète des morceaux de musique de chambre, se centrant sur la musique savante pour mandoline, du baroque au contemporain.
Sa composition plus restreinte que l’orchestre lui permet à la fois d’intervenir dans des espaces plus petits et d’interpréter des œuvres plus complexes.

 

Chorale Ama musica

Cet ensemble vocal a été crée en 2007  par Michèle Peladan qui le dirige également. Anciennement nommé Luci Belle, il a été rebaptisé « Ama Musica », qui signifie un chœur composé de choristes passionnés qui aiment la musique.
Ces choristes sont soucieux de faire découvrir ou redécouvrir le répertoire de chœur dans toute sa richesse et sa diversité.

Répétitions tous les mardis à 20H15
Maison Cabot Rouvière , 78bd du Redon, 13009 Marseille