top of page

 Michèle Peladan

Concertiste

Mandoliniste et Mandoloncelliste

​​

Michèle Peladan a commencé la mandoline grâce à la découverte des concertos pour mandoline de Vivaldi, qui ont été une rencontre décisive et fabuleuse. Elle étudie la mandoline en Italie, patrie de cet instrument, au conservatoire de l’Aquila, et en France à celui d’Argenteuil, où elle obtient ses diplômes en mandoline, harmonie, histoire de la musique, formation musicale, musique de chambre …

​ 

Elle est également titulaire du Diplôme d’Etat de musique ancienne en mandoline. Passionnée par l’art et la philosophie, elle est titulaire d’un Master 2 en Esthétique à l’université de Montpellier. Son goût très vif pour la musique d’ensemble la conduit à donner de très nombreux concerts en France et à l’étranger avec diverses formations : en musique de chambre, orchestre, soliste avec l’ensemble Baroque Graffiti dirigé par Jean-Paul Serra, en duo avec le guitariste Philippe Spinosi… Elle s’est produite au Château de Lunéville à Courmayeur, Brescia, la Fondation Carzou … Elle joue dans de très nombreux festivals : Basse-Arcadie, les Estivales d’Allauch, Festivals d’orgue de Nevers, Roquevaire avec Jean-Pierre Rolland…

​

Elle donne également de nombreux récitals avec un répertoire original.

​

Elle est professeur de mandoline à la Cité de la Musique  de Marseille, dans un collège et dans d’autres écoles. En plus de ces multiples activités, Michèle compose beaucoup, notamment pour la mandoline et dirige l’ensemble à plectres de la Cité de la Musique de Marseille

bottom of page